COMITE DEPARTEMENTAL de TOURISME EQUESTRE du LOIRET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COMITE DEPARTEMENTAL de TOURISME EQUESTRE du LOIRET

FORUM CDTE 45
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
ACCES AU SITE DU CDTE 45
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aides et de conseils...

Aller en bas 
+4
d-a.da
POP45
flore
sofi
8 participants
AuteurMessage
sofi

sofi


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Chuelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:32:11

Alors voilà, il n'y a pas moyen de faire rentrer ma jument dans le van, ce qui fait que je ne peux participer à aucunes manifestations équestres dans le Loiret...donc je reste coincée avec ma bourrique chez moi!!! J'ai tout essayé : l'appat à la carrotte ou petit seau de granulés, la douceur, la patience, et même l'impatienceEvil or Very Mad !! on s'y est mis à 2, à 3, on pourrait s'y mettre à 50, on n'y arriverait pas!!! Je ne sais plus quoi faire, je désespère:cry: .........
Alore si quelqu'un a un remède miracle mon "tout PETIT" problème, j'attends toutes suggestions!!!


J'en suis à un point que si quelqu'un le trouve le fameux remède, je lui offre le champagne!!!!!!drunken [/size]
A très bientôt
Sofi
Revenir en haut Aller en bas
flore

flore


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : coullons
Date d'inscription : 17/10/2006

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:07:44

coucou,
ne desespère pas!
tu peux tenter de la mettre dans le noir avec un blouson sur la tête (ça marche dans bien des cas), ne t'inquiète pas si elle s'affole un peu au départ (en général ils sont zen), je pense qu'il faut lui mettre avant de faire un essai car il ne faut pas qu'elle comprenne que tu vas la mettre dans la boite. Si cela n'est pas suffisant il faut ajouter un balais de paille aux fesses. Un ami est passé il y a 15 jours et j'ai pu constater les résultats de cette méthode sur un de ces chevaux qui refusait catégoriquement de monter, aujourd'hui il saute dans le camion et oui je dis bien il saute!! maintenant il faut lui expliquer qu'il peu monter au pas!!
voila espérant te tirer d'affaire
à plus
Revenir en haut Aller en bas
sofi

sofi


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Chuelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:42:06

Merci du conseil, je vais essayer le coup du balais, parfois j'ai vraiment l'impression qu'elle se fout de moi, et je demande si c'est vraimant de la peur ou de la nargue!! je te tiens au courant!
A bientôt
Sofi
Revenir en haut Aller en bas
flore

flore


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : coullons
Date d'inscription : 17/10/2006

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:08:15

pas que le coup de balais!!! surtout le blouson sur les yeux!!
bon courage
à plus
flore
Revenir en haut Aller en bas
POP45

POP45


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Saint Aignan le Jaillard
Date d'inscription : 21/10/2006

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:04:00

J'ai le même soucis que toi, faut être 3 ou 4 pour embarquer le monstre.
J'ai déjà trouvé la solution pour ne plus qui se cabre et normalement il devrait rentrer dedans sans soucis avec "la" tachnique. Tu passes une grande sangle sur le garot que tu fais repasser entre les antérieures du cheval. Ensuite tu passes les morceaux de la sangle dans le mort ou les anneaux du filet/licol et tu tires sur la sangle pour le faire monter.
Avec cette technique il faut en plus que je lui passe une autre sangle derrière la croupe que je fais coulisser dans les supports du van et que je recroise encore sur la croupe puis tire en étant au niveau de sa tête (plus de force et y en a besoin) : Du coup il faut être au moins 3.

Et le mine c'est pour se fo***tre de ma gueule car ensuite il ne bouge pas et ne mouille même pas pendant le trajet. Plus c'est petit et plus c'est teigneux !!!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
d-a.da

d-a.da


Nombre de messages : 80
Localisation : Chambon la Forêt
Date d'inscription : 24/09/2006

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:32:44

Et s'il ne monte toujours pas,
c'est pas grave
t'as tout de même fabriqué un très joli scoubidou.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
sofi

sofi


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Chuelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:04:01

En faite tu ensaucissonnes le cheval!lol!
Toutes les techniques sont les bienvenues, merci à toi. Là je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre mais je prends note de ta notice d'emploi!! Je crois aussi qu'elle se fout de moi, car elle est déjà montée 2 fois dans un van :
1- un trajet de 10 mn et 3/4 d'heures à 3 pour la monter,
2- un trajet de 7h et 2 mn pour la monter mon mari et moi!!! mais depuis refus total. Mais je vous tiens au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
flore

flore


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : coullons
Date d'inscription : 17/10/2006

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:52:50

Tu n'as jamais eu de soucis avec les longes placer commeça?? Car j'ai une jument aux écuries tu l'enrêne comme ça pour monter, elle se fou en l'air longe sur le garrot ou pas longe. Mais si ça marche à coup sur alors génial!
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune

Gatoune


Nombre de messages : 66
Age : 81
Localisation : LION EN SULLIAS
Date d'inscription : 28/10/2006

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:10:59

Les conseils sont aussi nombreux que les réussites et les difficultés. Il faut avant tout une bonne dose de patience. Cela peut prendre plusieurs heures, mais à coup sûr c'est la patience qui est le plus important. Maintenant, sangle ou pas, balai, granulés, morceau de pain... tout çà peut fonctionner, mais çà ne marche pas à tous les coups et pas avec tous.
çà ne peut pas faire de mal d'avoir une petite idée de ce qui les coince pour monter. Souvent on n'en sait rien.

Quant à moi, quand j'ai ce genre de souci, je prends deux longes plates, attachées chacune à mi-hauteur de l'arrière du van. Une personne guide tranquillement le biquet, et l'autre ASSEZ LOIN DERRIERE - 2 ou 3 mètres au moins - PARCE QUE LES COUPS DE PIEDS CA PEUT VOLER ET DANS CETTE SITUATION C'EST UN DANGER REEL -
donc je reprends... l'autre fait un couloir pour le cheval et peu à peu met les deux longes en contact avec la pointe de la fesse en les croisant. Si on est 3 c'est encore mieux et moins dangereux, chacun ayant une longe. On tire légèrement sur chacune des longes pour inciter le biquet à aller de l'avant, on assure une tension s'il cherche à reculer.

mais surtout il faut garder son calme, parler tranquillement, ne pas avoir de gestes brusques ; rien ne doit conduire le cheval à avoir une défense brutale, il vaut mieux essayer de sentir venir ces défenses pour pouvoir arrêter, faire une pause, avant de le laisser gagner.

Un conseil : demandez donc à Anthony de vous expliquer comment il a réussi (en deux séances qui ont duré plusieurs heures certes, mais çà a marché) à faire monter sa jument dans son camion. c'était génial.

Bonne chance à tous

gatoune
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Nombre de messages : 6
Localisation : la selle en hermoy 45
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:20:35

POP 45 ça ca s'appelle du macramé !!
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Nombre de messages : 6
Localisation : la selle en hermoy 45
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:31:05

la mienne non plus ne voualis pas entendre parler du van
j'ai employé la methode zen de chez zen grrrr...
granulés a coté du van puis sur la rampe, puis un peu dedans, m'asseoir dans le van, ecarter la separation du milieu , ouis seau au fond, puis mettre la separation.... petit a petit
aujourd'hui elle monte, on en est à l'etape de fermer le van , apparement ca va, la prochaine etape et de deplacer le van pour voir si elle monte n'importe où !!! car là elle a confiance là mais ailleurs ??!!! lol
bref on va y arriver!! mais c'est sur elle n'a pas peur , elle ne veut tout simplement pas monter, elle etait en repos davant le van a nous narguer !!
elle s'est braquée davantage avec le balai qu'on avait essayé.. avec elle il n'y a que le son de la voix rassurante qui marche.. Je crois que chaque cheval est un cas , il faut comprendre comment il marche et patiente
en tout cas quand on a commencé il faut qu'il monte sinon il gagne
Revenir en haut Aller en bas
flore

flore


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : coullons
Date d'inscription : 17/10/2006

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:49:23

attention pas trop de balais sans blouson sur les yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
chokyem

chokyem


Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2007

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:25:49

la méthode étho marche tres bien!!! j'en ai fais lexpérience avec mon poulain!!
Revenir en haut Aller en bas
flore

flore


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : coullons
Date d'inscription : 17/10/2006

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:15:12

Dis Gatoune une petite précision c'est pas dans son camion qu'elle est montée mais dans mon van!!!!!!!!!!!!avec séparation ouverte et la deuxième séance n'a duré qu'un quart d'heure.
voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : LION EN SULLIAS
Date d'inscription : 18/09/2006

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:24:31

Exact flore
Encore merci beaucoup pour ta patience et ta collaboration...
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CDTE45.COM
Gatoune

Gatoune


Nombre de messages : 66
Age : 81
Localisation : LION EN SULLIAS
Date d'inscription : 28/10/2006

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:00:02

t'as raison, Flore, c'est Alzheimer qui m'a encore rattrapé.
J'avais oublié les détails en cours de route

bisous et bonnes fêtes à toi et tes parents

gatoune
Revenir en haut Aller en bas
sofi

sofi


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Chuelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:03:13

Bon ca y est, ma jument est montée!!!!!.... ET ouiiiiiiiii (moi contente) j'avais un peu laissé tombé mes tentatives, mais il a suffit de bouger le van d'endroit, et HOP, je te l'ai emballée la jument!! sans carotte, sans rien. (moi re-contente)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chokyem

chokyem


Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2007

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:51:51

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : LION EN SULLIAS
Date d'inscription : 18/09/2006

Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:44:04

Beau boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CDTE45.COM
Contenu sponsorisé





Besoin d'aides et de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides et de conseils...   Besoin d'aides et de conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aides et de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils svp Merci d'avance
» besoin d'infos pour le transport?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITE DEPARTEMENTAL de TOURISME EQUESTRE du LOIRET :: CLUB HOUSE :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser