COMITE DEPARTEMENTAL de TOURISME EQUESTRE du LOIRET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COMITE DEPARTEMENTAL de TOURISME EQUESTRE du LOIRET

FORUM CDTE 45
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
ACCES AU SITE DU CDTE 45
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 castration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flore

flore


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : coullons
Date d'inscription : 17/10/2006

castration Empty
MessageSujet: castration   castration Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:58:09

Sad Pas contente de l'avoir fait mais cela devanait une évidence!!
Quidone n'est plus entier depuis mardi après midi affraid
Et oui je voulais le garder entier mais il devenait trop dominant,trop fort et puissant, d'ailleur il ne fut pas de tout repos de le préparer pour l'opération et oui ceux qui me connaissent savent vers quel établissement je me suis dirigée!!!!!!! (puisqu'on a pas le droit de citer). Ils ont pratiqué une castration fermée à ma demande, il y a deux possibilités castration ouverte ou fermée, ouverte on peut le faire chez vous avec un cheval debout mais je n'y tenait pas vu le "ZOUAVE", fermée c'est direction la clinique et la tab le d'opération!!. Avec celle ouverte vous avez des soins à faire ( ce qui me faisait un peu reculer et je trouvait cela un peu barbare pour mon ""fils""!!!!!!!!), avec la castration fermée rien à faire mais 15 petits jours de box et reprise du travail.
Mais Quidone refusait que les vétos le touche, lui fasse une piqure ou autre, il les a tenu en respect pendant une journée, l'opération a du être reculée et pourtant à leur grand étonnement il rentre absolument partout sans problèmes même jusqu'à la salle d'opération (disons la salle d'endormissement!!). Il ont dit qu'il était certe magnifique mais extremement puissant et dominant, pourtant moi je le monte, le maréchal le pare sans problème mais d'après eux c'est totalement différent!! je dois le récupérer vendredi cheers cheers cheers
Si vous voulez des infos sur l'établissement ou je vais n'hésitez pas sur mon m.p!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune

Gatoune


Nombre de messages : 66
Age : 81
Localisation : LION EN SULLIAS
Date d'inscription : 28/10/2006

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:55:28

salut Flore,

Je crois savoir que certains vétos font les castrations à domicile sans pour autant les castrer debout. Le cheval est allongé sur un lit de paille épais et est endormi, ce qui me semble un peu moins barbare pour reprendre tes termes, mais par contre, je suis incapable de dire à quel coût, etc...

Amicalement

Gatoune
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 221
Age : 48
Localisation : LION EN SULLIAS
Date d'inscription : 18/09/2006

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:36:07

salut flore!!
ah... tu as du te resoudre a castrer ton beau "poulain"... a contre coeur je comprends, mais la sagesse de le castrer t'apporteras des conforts d'utilisation et un bien etre pour lui car plus de possibilités d'activités sans les contraintes du cheval entier...

Je suis également dans ton cas, j'ai pris a l'automne dernier la décision de faire castrer un de mes poulains (l'autre on verra plus tard...) pour notre bien etre a tous les deux...

Je comptais comme toi faire plutot une castration avec anesthesie générale (surtout connaissant le zouave , comme toi)...

j'espere que cela sera possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CDTE45.COM
flore

flore


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : coullons
Date d'inscription : 17/10/2006

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:51:52

J'ai une bonne adresse mai s il y a des kilom ètre!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
fixiboy

fixiboy


Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2006

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:04:42

lol!
Sacré Flore !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezflore.skyblog.com
Contenu sponsorisé





castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITE DEPARTEMENTAL de TOURISME EQUESTRE du LOIRET :: AUTOUR DU CHEVAL :: SANTE ET SOINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser