çà, Flore, c'est une super-idée, parce que je pense que çà manque à beaucoup de cavaliers.
En effet, pour beaucoup, avoir son cheval à la maison ne veut dire savoir s'en occuper. Les connaissances en soins et traitements divers ou tout bêtement le temps, ne sont pas à la portée de tous.
Une seule restriction, je pense que çà ne t'a pas échappé, mais j'aime mieux le dire que de risquer de te laisser passer à côté : attention aux risques en termes de responsabilité. JE TE RENVOIE A CE QUI EST ARRIVE IL Y A UN OU DEUX ANS
à un responsable de ferme équestre, pourtant diplômé et professionnel : il a fait - sur demande du propriétaire empêché de venir ce soir là - la dernière piqûre d'une série.
Elle a provoqué un choc, le cheval est mort. Il s'agit d'un cheval de 15 ans, sans papier, mais cheval de cinéma.
On demande 30 000 euros à ce malheureux, pour avoir accepter de rendre service...
Alors... Gaffe... pense aux contrats et fais-les vérifier par un assureur par exemple
Désolée, si j'ai l'air d'être une donneuse de leçon, mais en ce qui me concerne j'ai un peu tendance à toujours être prête à rendre service sans allez plus loin, et je peux te garantir que parfois çà te reviens sévèrement dans la tronche.
Tu jures qu'on ne t'y reprendra plus... et à la première occasion tu replonges !
Alors... re-gaffe...
Cordialement
gatoune