bonjour...
Les infos que je peux fournir sont celles qui sont détenues au niveau départemental, par le Tourisme équestre.
La situation de notre département dans ce domaine est la suivante : le Loiret dispose d'un certain nombre de centres affiliés (c'est à dire qui vend des licences TE). Mais il n'y en a que 2 qui sont effectivement des centres de tourisme, et encore l'un d'eux - le BRIOU de BOUZY-LA-FORËT, ne fait plus que des promenades tout en organisant 1 ou 2 TREC (avec un bon terrain) et un déplacement Equirando.
Pour ce qui concerne les possibilités de stages, la situation est donc relativement simple.
Si la recherche est une recherche de stage pour des galops, les centres font tous cela.
L'un d'eux enseigne l'attelage.
Pour répondre à un autre intervenant du forum, un seul est une ferme équestre. Il s'y pratique aussi bien la randonnée en toute saison, que le dressage, le dressage ibérique, la préparation aux galops de pleine nature,la voltige, l'attelage d'extérieur, le tout normalement ou en stage, au choix de chacun.
Et tout cela peut se compléter de formations à thème, comme l'orientation, la bourellerie,
Nous sommes quelques bénévoles à le faire bien volontiers, dès qu'il y a quelques personnes intéressées. (3 ou 4 c'est déjà tout-à-fait possible). çà se fait plutôt l'hiver.
J'espère vous avoir fourni quelques pistes. Je ne connaîs pas tout le monde sur le département, mais entre ce que vous savez et ce que je sais, on devrait arriver à faire le tour des possibilités.
Amicalement