| TREC dans le loiret | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
belldandy
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: TREC dans le loiret Mar 24 Oct - 23:37:18 | |
| Bonjour à tous, Je regrette le manque de concours de TREC dans le Loiret. Sur une année, il n'y a qu'une ou deux (mais alors je ne les ai pas encore trouvé) manifestations. Et ne parlons pas des rallyes, c'est pareil !!! N'y a t il pas de club pratiquant le tourisme equestre dans ce département Je sais qu'une organisation de concours est toujours compliquée et demande un certain investissement, mais c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir proposé ce genre d'activité pour faire découvrir cette discipline particulièrement intéressante. Alors avis aux clubs pouvant organiser un TREC !!! | |
|
| |
Admin
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : LION EN SULLIAS Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Dim 29 Oct - 14:35:45 | |
| bonjour,
Tout a fait d'accord avec toi...
Cherches tu des TREC de competitions ou plutot des TREC d'initiation?
Je vois que tu cherches aussi des rallyes, donc c'est surement pour sortir les chevaux et te detendre?
On est nombreux dans ce cas la...
Le mieux c'est d'en parler, de proposer des lieux et themes( pour les rallyes), le niveau... | |
|
| |
belldandy
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Lun 30 Oct - 19:01:34 | |
| L'année dernière, j'ai fait toute une saison de trec en eure et loir avec quelques sorties en dehors (idf et sarthe) et finit par les championnats : meme en compet le trec est drole !!!
J'ai aussi fait un rallye en eure et loir et c'était super sympa.
C'est l'esprit trec/rallye que je recherche mais dans le loiret je ne vois aucune action en ce sens... et c'est dommage car c'est tellement divertissant !!!
:afro: | |
|
| |
Admin
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : LION EN SULLIAS Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: des idees et themes? Lun 30 Oct - 19:14:37 | |
| salut!
Comme tu pratiques pas mal, suggeres nous des lieux de trec ou des themes de Rallye... Nous, on attend que ca pour organiser des sorties... Quels types de rallyes as tu fais? Trouvons des idees qui plaisent au plus grands nombre et surtout qu'on se fasse plaisir avec nos chevaux...
a+
Ps: ça n'engage a rien de suggerer... | |
|
| |
belldandy
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Lun 30 Oct - 21:54:23 | |
| Le rallye que j'avais fait se rapprochait d'un trec mais en plus ludique :
- le matin : mini por assez simple (carte toute tracée) avec des lettres à récupérée le long du chemin. Au milieu du chemin il y avait des sortes d'exercices de ptv du type branches basses, mania, gué, etc. Du coup ça faisait un petit mélange. - à la fin du por, il fallait retrouver le mot avec les lettres trouvées - repas convivial avec tout le monde qui amène sa petite contribution - l'après midi, tournoi de courses en parallèle (2 chevaux partent en meme temps pour faire les memes exercices) : mini barrel race, slalom puis haie (petite et grande au choix) le tout assez galopant.
Au final, belles recompenses pour le plus jeune, le plus vieux, le gagnant du total (por+tournoi+mot à decouvrir) et récompenses plus classiques mais agréables pour tout le monde et meme les bénévoles !!!
Ca c'est un super rallye !!! :D
Sinon, un rallye ça peut etre un melange de pony games, de jeux qu'on fait en général dans les cours de club ... ça peut être plein de choses différentes, ludiques et meme des jeux pour enfant font rire les adultes !!!
:lol!: | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Lun 30 Oct - 22:45:54 | |
| Bonsoir,
ah! ben ca, c'est de l'exemple detaillé...
Avis a nos organisateurs du loiret!!
merci Belldandy a+ | |
|
| |
Gatoune
Nombre de messages : 66 Age : 82 Localisation : LION EN SULLIAS Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: trec - rallyes Mar 31 Oct - 12:07:00 | |
| bonjour à tous...
Ne voyez pas, dans les propos qui suivent, une quelconque marque de mauvais caractère, çà n'est pas du tout mon cas... mais, nom d'un chien, où étiez-vous tous, pendant que nous, les malheureux bénévoles, passionnés de tourisme équestre, nous acharnions à monter tous les ans, un calendrier de 6 ou 7 manifestations, manifestations parfois "hébergées" par un professionnel, parfois aussi en charge des seuls bénévoles ?
bon... vous êtes sans doute tout jeunes... et peut-être que ce forum nous aidera à faire passer les infos.
Cependant, sachez que même s'il n'y en a pas du tout assez, il y a des choses qui se font, et peut-être allez-vous vous y mettre aussi.
Au fil des années, des rallyes-jeux, rallyes orientation, des sorties de nuit, un jeu de l'oie en forêt, des randonnées, ont été organisés, parfois avec 40 participants, parfois moins, parfois plus... croyez-moi, nous ne demandons que çà, organiser des sorties et voir les cavaliers repartir le soir complètement ravis.
Une autre réponse... les trec ce sont des manif très lourdes à organiser, et qui demandent la participation de beaucoup de bénévoles, ce qui veut dire souvent "être plantés" financièrement. Malgré cela il y avait 4 organisateurs sur le Loiret mais 3 n'existent plus... donc "çà limite" Il y en a quand même 1 ou 2 sur l'année. Pour votre info si vous cherchez un TREC pas qualificatif mais sympa, il y en a un le 19 octobre à Vitry aux Loges.
A bientôt au coin d'un bois ou autour de la carte d'un organisateur,
Amicalement | |
|
| |
belldandy
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Mar 31 Oct - 13:06:22 | |
| Certainement que des choses sont faites dans le loiret (je l'espère).
Personnellement, j'ai commencé le trec QUE il y a deux ans en eure et loir et je suis arrivée dans le loiret l'année dernière dans un club qui ne sortait pas en trec (et je ne suis pas prorpiétaire) => pas de sortie possible pour moi !!!
Mais je regarde un peu ce qui s'organise et je me suis dit que finallement je ne loupais pas grand chose dans le coin. Mais s'il y avait eu + de choses, peut être que mon club aurait pu me suivre une ou deux fois (mais seulement dans le cas d'un dépalcement pas trop long).
Donc, c'est clair que des choses sont faites, c'est clair que ça demande du boulot. Moi je fais une remarque mais c'est sur que je n'aide personne (bah oui, pas de cheval, pas de sortie !!!).
En tous cas à ceux qui font des choses, juste un conseil : essayer de faire + de pubs (je sais c'est facile à dire !!!) mais meme de la pub dans les departement limitrophe => les trecs ou autres rallyes sont rares mais appréciés !!! Et s'il y a besoin d'aide, ok, mais il faut que les gens sachent ce qu'il vous faut comme aide !!!
A+
:afro: | |
|
| |
Gatoune
Nombre de messages : 66 Age : 82 Localisation : LION EN SULLIAS Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: TREC - sorties Mar 31 Oct - 16:11:53 | |
| salut
Belldandy, tu as complètement raison : au delà de l'individualisme de plus en plus important (mais heureusement, il ne touche pas tout le monde) , le vrai souci c'est la possibilité de faire parvenir l'info. Et bien qu'on se creuse la tête depuis une éternité, on n'a jamais trouvé une vraie solution.
Le forum est déjà un bon début, cela permettra de transmettre des choses à ceux qui peuvent accéder à internet. Le sort de tous les autres est toujours délicat.
Pour ton info, un chiffre : rien que pour contacter l'ensemble des licenciés tourisme équestre du Loiret (nous sommes 600), par courrier, une fois, cela nous coûte 1/5ème de notre budget activité. Or, notre travail c'est de contacter un maximum de cavaliers et meneurs et pas seulement les licenciés. et ceux qui ne sont pas licenciés, nous les accueillerions comme les autres, mais encore faudrait-il pouvoir les trouver. Bref... j'ai le cerveau qui chauffe quand je cherche des solutions, et çà ne date pas d'aujourd'hui.
Si effectivement, tu as envie de faire des trucs ou même seulement de réfléchir à plusieurs, fournis tes coordonnées à l'administrateur et on te fera signe.
Amicalement | |
|
| |
belldandy
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Mar 31 Oct - 22:31:04 | |
| Je comprend que ça doit etre compliqué de prévenir tout le monde car c'est vrai que internet n'est pas généralisé partout encore. Je pense qu'un point de depart possible serait de faire des pubs au niveau des trecs/rando/rallye/rassemblements des départements limitrophes (je pense au 28 où il y en a plusieurs mais aussi au 37, 41, 18 où il y a 4/5 trecs par an et par département mais aussi le 89 et tous les départements sud IDF !!!). Si à chacun de ces évènements il y a une affiche ou un message par micro (trouvé un organisateur de ce type de manisfestation assez sympa pour le faire est à mon avis faisable) sur un trec/rallye/rando/rassemblement loiretiste (est ce le bon terme ??) je pense que ça amènerait du monde (on est pas si loin d'eux). Ensuite, faire de la pub par "l'estafette" ; est ce payant ? Est ce cher ? Après c'est clair que les petites affcihettes dans les supermarchés etc. c'est cher en affiches et lourd à faire mais avec une bonne organisation sur tout le département avec des "antennes" (je sous entend une "personne") dans les diverses cantons ça pourrait le faire. Meme principe pour les clubs, ecurie, fermes equestres et autres. Il faut être conscient que le trec (et autres) est une activité "sans concurrence", c'est à dire que les clubs ne se bouffent pas pour être le meilleur organisateur !!! L'entraide est à mon avis à la base de ce type de manifestation !!! Il faut profiter de ce climat pour réussir à développer dans le loiret un réseau qui permettra ensuite de faire de la pub ... pour les autres tellement il y aura de monde !!! lol !!! Bon voilà ce que je dis mais à mon avis c'est dit depuis longtemps dans vos réunions et je ne pense pas avoir des choses nouvelles à vous dire... Bon en tous cas j'espère que vous réussirez à développer des choses... bien que pour le moment je n'ai pas la possibilité d'y participer. A+ | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Mar 31 Oct - 23:13:41 | |
| bonjour Belldandy, Pourquoi dis tu ça... - Citation :
- Bon en tous cas j'espère que vous réussirez à développer des choses... bien que pour le moment je n'ai pas la possibilité d'y participer.
Donner son avis et ses idées, c'est deja participer... a+ Karine
Dernière édition par le Mer 1 Nov - 13:03:34, édité 1 fois | |
|
| |
d-a.da
Nombre de messages : 80 Localisation : Chambon la Forêt Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Mer 1 Nov - 0:11:53 | |
| | |
|
| |
belldandy
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Mer 1 Nov - 0:23:56 | |
| Je ne participerais pas "cavalièrement parlant" !!! Je vais commencer un tiers de pension dans une nouvelle écurie avec une ponette que je ne connais pas encore alors pour l'instant c'est "mise en confiance, apprentissage de l'autre et découverte". On verra plus tard pour les grandes aventures chevalresques !!! lol !!! PS : Elodie si tu passes par là, j'espère qu'on va bien s'entendre et que je réussirais à batir une super relation avec Kachaya !!! En tous cas, je suis super impatiente de commencer...Bon sinon pour la participation dans les discutions, les recherches de solutions et autres je suis là !!! lol !!! | |
|
| |
Gatoune
| Sujet: manifestations, orga... Mer 1 Nov - 0:46:21 | |
| Belldandy tu as raison...
c'est vrai que nous avons bien sûr déjà pensé à plein de possibilités différentes. C'est une chose certaine qu'il faudrait avoir des antennes dans différents cantons. Or jusqu'à présent, nous n'avions aucun contact dans certains coins du Loiret.
Peut-être le forum débloquera-t-il des possibilités.
En fait tout ce que tu dis est juste. Pour réussir il faut qu'à un moment donné, il y ait les bonnes personnes avec les mêmes envies, et là çà démarre. Je vais une fois de plus faire "ancien combattant" ... Il y a maintenant environ 25 ans (eh oui !) alors que les cavaliers n'avaient pratiquement jamais de moyens de transport, nous arrivions à organiser des rassemblements, dans des coins très excentrés, avec 70 participants, alors que les gens arrivaient et repartaient à cheval...
Donc mon optimisme forcené me fait penser qu'un jour, il y aura bien, les bonnes personnes, au bon endroit, etc... etc...
A plus. | |
|
| |
Gatoune
| Sujet: TREC - complément d'info Mer 1 Nov - 19:55:23 | |
| Juste un complément d'info... J'en ai zappé une. Deux centres qui ne sont pas tourisme équestre (mais peu importe) ont quelques cavaliers intéressés par le tREC, et disposent de pas mal de place. L'un comme l'autre envisageait l'an dernier de monter un parcours.
Il s'agit des écuries de Courtaudin à Ligny-le-Ribault (Thierry Moreau) Il a en prime un parcours destiné aux attelages
Le deuxième, c'est le Centre équestre de la Poulardière à Marcilly en villette (Arnaud Viron et Diane Strat).
Voilà, je crois que maintenant je n'ai rien oublié.
Affaire à suivre. | |
|
| |
belldandy
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Jeu 2 Nov - 16:22:52 | |
| Et juste par curiosité, ils les ont fait ces trecs ou c'est resté un projet ? S'ils l'ont fait, ça s'est bien passé, combien de participants etc ? Et sinon, qu'est ce qu'il leur manquait ?
:flower: | |
|
| |
d-a.da
Nombre de messages : 80 Localisation : Chambon la Forêt Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Jeu 2 Nov - 16:58:52 | |
| Il y a quelques années(3 ou 4 peut-êtree 5, ça passe si vite) j'ai participé à des trec, à Bouzy la forêt, chez Michel Bouard, à Neuvy en Sullias, chez denis Guerin, à viglain chez Michel Brécy. C'était sympa et il y avait pas mal de participant (peut-être une trentaine). Moins je sort, moins j'ai envie de sortir. C'est mon problème... | |
|
| |
belldandy
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Jeu 2 Nov - 17:21:28 | |
| Bah à neuvy, je connais car c'est mon ancien club. Il a été repris par une jeune femme. Ils ont effectivement de quoi faire un trec mais elle n'en a pas encore la volonté (ils commencent à bien sortir en cce et cso et veulent se faire connaitre etc. ... donc le trec n'est pas d'actualité). Mais c'est clair qu'il y a de quoi faire !!!
Les autres je ne connais pas.
Mais par exemple, l'année dernière où y a t il eu un trec dans le loiret (histoire que je surveille cette année) ?
:flower: | |
|
| |
Gatoune
| Sujet: encore et toujours... le TREC ! Jeu 2 Nov - 23:11:03 | |
| Je réponds à la place de mon copain D.A.DA. Il y a eu un TREC en début de saison aux chevaux de Villiers à Chatillon sur Loire. C'est le cas depuis plusieurs années chez elle, et ces manifestations étaient sympas avec environ 25 participants. (actuellement c'est fermé) A l'automne, il y en a eu un au Briou à Bouzy la forêt. Je ne connais pas le nombre de participants. Il va y en avoir un le 19 novembre au KRouge à Vitry aux Loges. Les engagements sont ouverts jusqu'au 10 novembre. Et... Belldandy... même si tu ne peux pas te déplacer avec un cheval... tu peux toujours venir faire un tour, il y a toujours un café à partager avec les autres.
C'est vrai que c'est peu, mais seuls les centres peuvent avoir assez de place et de moyens pour monter un parcours. La balle est donc dans leur camp.
Tu as eu mon info, concernant les deux centres qui ont en projet pour les mois qui viennent, de monter l'un comme l'autre un parcours ?
Cordialement, | |
|
| |
d-a.da
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Mar 7 Nov - 6:28:57 | |
| Houuu la là, gatoune D.A.DA. connait pas moi, qui c'est ? | |
|
| |
flore
Nombre de messages : 144 Age : 52 Localisation : coullons Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: trec Mer 8 Nov - 13:38:51 | |
| lu!! Et un trec chez moi, va falloir y penser NON?????? | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Jeu 9 Nov - 21:20:37 | |
| pourquoi pas, faut etudier ça... | |
|
| |
J-M 45
Nombre de messages : 111 Age : 73 Localisation : St Jean de Braye-45800 Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Mer 21 Jan - 17:42:40 | |
| Salut pour 2009 enfin un TREC dans le Loiret,le 20/09/2009 à Chatillon / Loire chez Emmanuelle Bailly 02.38.31.01.31 Je regrette aussi le manque de TREC dans le 45,on a tourné le pb dans tous les sens mais pas trop de solutions,il nous manque des professionnels de T.E,il faut des bénévoles et juges,trés lourdes organisations,mais on ne désespére pas.Merci à Emmanuelle. Bientôt sur le site le calendrier TREC 2009. Jean-Marcel ( Président CDTE-45 ) | |
|
| |
belldandy
| Sujet: Re: TREC dans le loiret Jeu 29 Jan - 17:01:54 | |
| Il pourrait être intéressant de récupérer les calendriers des autres CDTE de la région Centre afin d'informer les cavaliers du Loiret ! | |
|
| |
Admin
| Sujet: C'est en ligne depuis peu... Jeu 29 Jan - 17:45:04 | |
| Bonjour, je vous invite à consulter le calendrier des TREC régionaux mis recemment en ligne rubrique calendrier (colonne de gauche): a bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TREC dans le loiret | |
| |
|
| |
| TREC dans le loiret | |
|