COMITE DEPARTEMENTAL de TOURISME EQUESTRE du LOIRET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COMITE DEPARTEMENTAL de TOURISME EQUESTRE du LOIRET

FORUM CDTE 45

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
ACCES AU SITE DU CDTE 45
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Préparation rando! Destination Le Loiret!

4 participants
AuteurMessage
Caf et Sév

Préparation rando! Destination Le Loiret! Empty
MessageSujet: Préparation rando! Destination Le Loiret!   Préparation rando! Destination Le Loiret! Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:01:37

Bonjour à tous les cavaliers du Loiret,

J'ai découvers votre petit site en surfant sur le net à la recherche d'infos sur la belle région du Loiret Préparation rando! Destination Le Loiret! Herz

J'en suis à tt début mais je m'apprête à mettre sur pieds une randonnée de 3 jours dans le Loiret. J'ai déjà pris contact avec le CDTE qui m'a transmit la plaquette de 6 circuits dans le Loiret.
Ce outil m'est fort utile, et un excellent pt pour commencer les préparatifs.

Je ne sais pas encore si je vais réellement suivre ces circuits mais pour le moment, je serais fort intéressée par les deux circuits de la forêt d'Orléans (celui de 4 jours et celui de 2 jours), sachant que je ne pense pas les suivre de a à z.

J'aimerais beaucoup descendre le long de la Loire, et la suivre quelques kms.

Je prévois une rando de 3 jours avec 2 nuits en chambre d'hôte/gîte avec env. 15/20 kms par jour.

Quels sont les coins que vous me recommandez? Les gîtes?

Je viendrais de Seine et Marne avec ma monture soi en passant par la A6 soit par la A10 (ces indications peuvent nous aider à nous donner un pt de chute).

Voilà si vous avez des conseils à me donner, des adresses, des endroits à visiter absolument, des endroits à éviter ect... je suis toute oïue!

Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit post, et d'y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Préparation rando! Destination Le Loiret!   Préparation rando! Destination Le Loiret! Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:04:15

15-20 km par jour, ce n'est pas beaucoup... je fais plus a pied en une demi-journée...
pourquoi te limites tu à une si faible distance ?
bonne préparation pour ta balade.
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
Caf et Sév

MessageSujet: Re: Préparation rando! Destination Le Loiret!   Préparation rando! Destination Le Loiret! Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:32:26

Nous n'en sommes qu'à notre 2è rando avec mon amie, et nous préférons partir pour de courtes distances, et prendre notre temps (notamment si on se perd) Préparation rando! Destination Le Loiret! Icon_smile
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Préparation rando! Destination Le Loiret!   Préparation rando! Destination Le Loiret! Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:39:01

Quand tu fais des randos d'une après-midi, tu fais combien de km ? car nous on fait entre 15 et 20 km en 2-3 heures sans forcer.
Mais bon c'est vrai qu'il faut regarder le paysage surtout la foret d'Orleans, c'est joli (je ne connais qu'à pied et en VTT) car je vais plutot a Fontainebleau pour les balades a cheval.
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
Cécé

Cécé

MessageSujet: Re: Préparation rando! Destination Le Loiret!   Préparation rando! Destination Le Loiret! Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:04:35

15/20 kms par jour, alors il te faut des points d'étapes agréables et avec des activités de détente parallèles. C'est vrai qu'ici, c'est tout plat... alors les kms défilent vite !!!

Par contre pourquoi ne ferais-tu pas un circuit sur la forêt d'Orléans et l'autre sur la Sologne ? La Sologne vaut le détour.... Préparation rando! Destination Le Loiret! Icon_razz
http://perso.orange.fr/islandaisdekveik/
flore

flore

MessageSujet: Re: Préparation rando! Destination Le Loiret!   Préparation rando! Destination Le Loiret! Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:06:49

vous avez chez moi pour l'hébergement chez l'habitant, je suis sur la plaquette à Coullond "Ecuries des platanes"
Caf et Sév

MessageSujet: Re: Préparation rando! Destination Le Loiret!   Préparation rando! Destination Le Loiret! Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:42:22

Merci pour vos réponses.
Effectivement 15/20 kms par jour ne semble pas énorme c'est vrai.
J'ai commencé à regarder sérieusement les circuits proposés, et je viens de voir que rien que pour le circuit en forêt d'orléans-Massif du Lorris, on compte dans les 55 kms pour ce circuit donc avec une base de 17/18kms par jour...
Donc un peu plus que ce que j'avais prévu à la base Préparation rando! Destination Le Loiret! Icon_lol
Se n'est que ma 2è rando, et c'est vrai que là avec mon amie ont par en
solitaire donc on préfère faire de petites distances, et prendre notre
temps...

Le circuit de Sologne m'intéresse aussi beaucoup mais c'est vrai que
j'aimerais me balader sur quelques kms le long de la Loire, hors ce
circuit n'en donne pas la possibilité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation rando! Destination Le Loiret!   Préparation rando! Destination Le Loiret! Icon_minitime

Préparation rando! Destination Le Loiret!
Page 1 sur 1