| Traversé du Sancerrois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
POP45
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : Saint Aignan le Jaillard Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Traversé du Sancerrois Mar 17 Juil - 11:09:57 | |
| Voilà enfin notre rando. Nous avons fait 200 km en 7 jours avec une moyenne de 25 km par jour. Nous sommes parties le 30 juin de Parigny les Vaux. Avant tout, faut tout faire tenir sur le poney. Et oui, nous sommes parties en autonomie avec tout le fourbi. Une fois bien caler, on peut y aller !!! Et c'est parti pour une grande aventure !!! Après une matiné qui commence bien avec le soleil qui ose pointer le bout de ses rayons, une petite pause cassecroute est bien méritée. Ce que l'on ne savait pas, c'est qu'on c'était arrêtée juste au-dessus de la voie de chemin de fer Paris - Nevers. C'est dire si y a plusieurs train qui sont passés. Le premier a été surprenant, mais c'est nous qui avons eu le plus peur (on croyait que c'était un tracteur qui arrivait à fond dans le chemin). Les chevaux étaient sur le qui-vive mais sans plus. Vraiment des amours de chevaux de randonnée !!! On continue notre périple ou nous devons traverser le pont de Loire à la Charité. Sans aucun souci. Respect des priorités, des feux et des stop. A croire qu'ils avaient passé leur code les loulous !!! L'allée Napoléon, ancienne route qui longe la Loire entre la Charité et Herry. Super chemin d'une petite dizaine de km pour se faire de magnifiques galop même en attelage. Ba oui, de temps en temps un point carte s'impose !!! pas de violence, c'est les vacances !!! Voilà la première journée. | |
|
| |
POP45
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : Saint Aignan le Jaillard Date d'inscription : 21/10/2006
| |
| |
d-a.da
Nombre de messages : 80 Localisation : Chambon la Forêt Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Traversé du Sancerrois Mer 18 Juil - 22:40:23 | |
| Belle rando en effet, Des images que l'on voudrai voir plus souvent... Merci, | |
|
| |
POP45
| Sujet: Re: Traversé du Sancerrois Jeu 19 Juil - 16:03:38 | |
| | |
|
| |
Gatoune
Nombre de messages : 66 Age : 82 Localisation : LION EN SULLIAS Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Traversé du Sancerrois Dim 22 Juil - 19:51:29 | |
| très très sympa, les filles... çà c'est de la rando... mais méfiez-vous, c'est comme çà qu'on devient accro, et je sais de quoi je parle bisous à vous janine | |
|
| |
POP45
| Sujet: Re: Traversé du Sancerrois Lun 23 Juil - 10:00:17 | |
| Bah je crois que la drogue est déjà en nous et que le sevrage ne va pas pouvoir se faire !!! Au total, on a fait 635 photos et en les choisissant pour les imprimer, ça donne une de ces envies de repartir !!! Vivement début août que je reparte. Peut-être que quelqu'un connait, je fais la rando de la Brenne à Mézières : 120 km en 3 jours mais en étoile et tout est organisé, rien à trimballer !!! Je vous remettrai quelques photos. Biz à tous. | |
|
| |
Admin
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : LION EN SULLIAS Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Traversé du Sancerrois Lun 23 Juil - 12:28:12 | |
| Bravo les exploratrices !!! Tres sympa votre carnet de route On attend avec impatience la suite.... | |
|
| |
POP45
| Sujet: Re: Traversé du Sancerrois Lun 23 Juil - 12:33:49 | |
| Faut pas ésiter, les inscriptions ne se terminent que le 27 juillet, alors les amateurs de rando venez parcourir la Brenne et ses milles étangs pour 1, 2 ou 3 jours de randonnée. A cheval, en attelage, en vélo ou à pieds. Tout est organisé et rien à faire. | |
|
| |
Admin
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : LION EN SULLIAS Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Traversé du Sancerrois Lun 23 Juil - 13:13:32 | |
| Excellent.. Tu passes par quel organisateur? y'a un site internet? C'est quand exactement? (merci pour les infos) | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Traversé du Sancerrois Lun 23 Juil - 13:16:17 | |
| re, je vois que tu as un licol en corde à noeuds, c'est pour la praticité ou tu pratiques l'equitation éthologique? a+ | |
|
| |
POP45
| Sujet: Re: Traversé du Sancerrois Lun 23 Juil - 15:00:24 | |
| Pour l'organisation, c'est l'office du tourisme qui gère : Indre (36) - Centre - Val de loire Le Moulin - 1 rue du Nord, 36290 MEZIERES-EN-BRENNE tél. 02.54.38.12.24 télécopie : 02.54.38.13.76 Courriel : tourisme.mezieresenbrenne@wanadoo.fr Faut appeler et ils envoisle dossier d'inscription. Pour info : pour les 3 jours : tout compris c'est 130 euros, y a juste à faire le parc pour son cheval mais la place est reservée. Les dates : 3, 4, 5 août. il est possible de ne faire qu'une ou 2 journées ou les 3 au choix du participant. Le licol en corde, c'est surtout pour le coté pratique. L'éthologie, je le pratique en liberté et c'est un mix façon moi !!! du moment que ça marche et que c'est adapté au poney. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traversé du Sancerrois | |
| |
|
| |
| Traversé du Sancerrois | |
|